Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie banale de Maman
Ma vie banale de Maman
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2011

Langage

Bien, si je n'ai rien écrit depuis presque 3 mois, c'est que mon fils marche depuis presque 3 mois... Et ça occupe et ça fatigue!! Et j'ai repris le travail et ça aussi ça occupe... Et comme mon moment de pause pour écrire une petite connerie, c'est le soir quand la journée est finie et l'enfant couché, et ben... Trop crevée, pas le courage...

Allez, je vais me la péter grave! Donc, mon fils marche depuis qu'il a 10 mois et demi, et il parle!!! J'avais déjà parlé de "oiseau" et "putain"... Mais on a développé le langage depuis! Nous avons en vrac: "minette", "phlox" (qui en langage fiston veut dire chien... Oui, on a un chien qui s'appelle phlox!), "arrête", "attention", "toc-toc", "ciao", "attend", "merci", "non non", "gaté", "guili-guili", "par terre", "tête". Il sait où elle se trouve d'ailleurs! Ainsi que mon nez!!

Le pire quand on arrive à cet âge-là, c'est les "jeux" d'imitation... Et là, on découvre TOUS nos travers!!! Par exemple, vu les jeux de mon fils, on parle fort et souvent au téléphone!! Je dis beaucoup "non non", ma mère, qui s'en occupe beaucoup, range, on se prélasse sur le canapé la télécommande à la main! Bref, c'est un miroir absolument terrible! 

Je voudrai aussi redire à toutes les futures mamans à quel point ça occupe un bébé! Parce que j'ai régulièrement des jeunes mamans surprisent par le temps que ça peut prendre tout ça! 

Allez, c'était un petit break dans mes journées de dingue....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité