Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie banale de Maman
Ma vie banale de Maman
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2011

Une idée de la mère

Mon fils fait exceptionnellement une assez longue sieste aujourd'hui (déjà 30mn wouhou!) et je me baladais donc dans quelques blogs (j'ai été interrompu par l'arrivée intempestive de ma mère et mon fils ne dort plus! Mais il est très content dans son tapis de jeu/cabane!).

Deux ont retenus mon attention. Tout d'abord: Baby Pop et Geek mama. Deux expériences bien différentes de la vie de jeune maman dans notre univers impitoyable. En ce qui me concerne et jusqu'ici, je me sens plus proche du premier, catégorie maman rock n' roll/trash. 

Et voilà, j'avais plein de choses super intéressantes à raconter avant que mon attention soit détournée... On nous dit pas que ça bouffe le cerveau un nain.

Pour venir compléter les propos de Geek mama à propos de: "Mais, on nous avait pas prévenu...", oui, c'est vrai, un bébé, ça dort, ça chie, ça mange et CA PLEURE! (Surtout parce que c'est quand même son seul moyen d'expression)et non, on ne sait pas comment ça marche, même quand c'est le notre! Mais vous savez quelle est la meilleure "phrase toute faite" que l'on m'a dite? 

-"Personne (les femmes) sait comment ça marche un bébé et tout le monde y arrive". Et c'est pas faux!

Finalement, notre enfant apprend de nous et on apprend beaucoup de notre enfant. Petit à petit, on déchiffre tous ses pleurs, tous ses rires, son rythme de vie. On s'débrouille et ON FAIT COMME ON VEUT ET COMME ON SENT! Et surtout, on reste zen et on n'écoute que soit...

Par contre, une chose est sûre, avant de décider de faire un bébé, il faut bien avoir conscience de TOUT ce que ça implique: fini les grasses mat', on mange quand on peut et ce qu'on peut (surtout quand on allaite), on ne fait plus le ménage, on n'a des fois à peine le temps de prendre une douche, les nuits se raccourcissent parce que, même quand ils font leurs nuits, et ben on profite des soirées pour faire tout ce qu'on n'a pas pu faire dans la journée, la vie de couple devient cahotique les premiers temps parce qu'avec la fatigue et la présence du schtroumph, et ben "l'amour", c'est compromis... 

Alors oui, on est toutes des mères indignes en puissance mais c'est pas grave!

Allez, vers le tapis de jeu et au-delà!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité